À propos

Suite au succès du projet de médiation culturelle Alors, on danse?, qui proposait la saison dernière des ateliers de danse contemporaine à des personnes aveugles et amblyopes sous la direction de la compagnie Et Marianne et Simon, Circuit-Est est heureux de renouveler l’expérience cette année avec le projet Alors, on crée?.

Alors, on crée? invite des femmes et des adolescentes d’ici et d’ailleurs à créer des duos de danse contemporaine sous la direction de Louise Bédard au cours d’un processus créatif de 8 semaines. Ces ateliers ne sont pas de simples laboratoires de pratique artistique, ce sont deux mondes qui s’interpénètrent, se découvrent et s’ouvrent à de nouvelles réalités. La danse est ici une invitation à communiquer, à partager. À l’issue des ateliers, une présentation publique des duos aura lieu le samedi 26 avril à 14 h dans le studio Jeanne-Renaud, dans le cadre de l’événement Québec Danse 2014.

Elles s’appellent Habiba, Tzutzuqui, Lise, Charlotte, Yasmine, Josianne. Elles ont entre 13 et 60 ans. Ce blogue vous invite à suivre leur aventure. Conçu avec  la complicité de l’ensemble de l’équipe artistique et des participantes, c’est une plateforme à la croisée des regards. Elle abrite des récits, des témoignages, des entrevues en mots et en images. Vous y découvrirez notamment une chronique de la journaliste Fabienne Cabado, qui participe aux ateliers, et une série de 5 vidéos du réalisateur Xavier Curnillon. C’est un espace de réflexion sur la danse, mais aussi sur les valeurs de rencontre, de partage et de tolérance.

Bienvenue à bord, nous vous souhaitons un beau voyage!

L’équipe de Circuit-Est centre chorégraphique

………………………………………………………..

> Avec le soutien financier de la Ville de Montréal et du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal et de la Fondation du Grand Montréal.

> En partenariat avec le Centre d’éducation et d’action des femmes de Montréal (CÉAF), Projet T.R.I.P., l’école Pierre-Dupuy, Plein Milieu, le Centre Le Beau Voyage, l’école Jeanne-Mance, la Bibliothèque Père-Ambroise, et Oxy-Jeunes.

………………………………………………………..

> consulter les archives du blogue Alors, on danse?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s