L’équipe de production

> Francine Gagné | Directrice générale et artistique de Circuit-Est, productrice

francine_gagneMembre fondatrice et directrice générale et artistique de Circuit-Est centre chorégraphique depuis 1999, Francine Gagné œuvre dans le milieu de la danse contemporaine depuis plus de 25 ans. D’abord interprète, elle se consacre aujourd’hui au développement de ce centre chorégraphique devenu une référence tant au niveau national qu’international. La programmation de perfectionnement et de ressourcement qu’elle propose permet aux professionnels québécois de travailler avec des professeurs de renommée internationale. Depuis l’emménagement de l’organisme dans l’édifice Jean-Pierre-Perreault en 2008, de nouveaux défis s’offrent à elle. Elle développe de nouveaux programmes d’échanges internationaux, des actions concrètes pour soutenir les artistes de la relève en danse contemporaine et des activités de médiation culturelle.

 

> Sigrid Hueber | Responsable des communications de Circuit-Est, rédactrice en chef

DSC_0846 - copieSigrid Hueber travaille dans le domaine de la communication culturelle depuis près de 10 ans et est actuellement responsable des communications à Circuit-Est centre chorégraphique. Diplômée d’un Master d’histoire des médias et de l’image et d’un Master de cinéma anthropologique, ses expériences multiples l’ont conduite à exercer sur plusieurs continents, en Europe, en Afrique et au Canada. Sensible à la question de l’interculturalité, elle a conçu le blogue du projet Alors, on crée? comme une plateforme dynamique à la croisée des regards. Elle en assurera la modération, la coordination et prêtera également sa plume pour documenter le projet.

 

> Dominique Bouchard | Coordonnatrice à Circuit-Est, coordonnatrice générale

dominique_bouchardCoordonnatrice des activités à Circuit-Est depuis 5 ans, Dominique Bouchard a un talent marqué, et remarqué, pour faire converger les désirs et les réalités artistiques. Diplômée d’un Baccalauréat en danse à l’UQÀM, elle s’intéresse particulièrement aux questions de médiation culturelle. Maillon essentiel de ce projet, elle en assure la coordination générale depuis ses débuts et fait le lien entre l’équipe artistique, les partenaires et les participantes. Présente à l’ensemble des ateliers et photographe à ses heures, elle aura à cœur de documenter le processus de création et de recueillir les témoignages des participantes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s