Communautaires

Le Centre d’éducation et d’action pour les femmes de Montréal (CÉAF)

logo_ceafLe CÉAF est un organisme à but non lucratif fondé en 1972. Issu d’une initiative locale, son centre est implanté depuis ses débuts au coeur du quartier Sainte-Marie situé dans le Centre-Sud de Montréal. Son approche est clairement féministe; reconnaissant que les femmes subissent des discriminations, il milite pour la défense de leurs droits. Le CÉAF a pour mission de briser l’isolement des femmes et de leur permettre d’entreprendre, avec d’autres femmes, un processus visant l’autonomie et la prise en charge tant sociale, économique qu’affective et de susciter l’implication dans leur milieu.

Projet T.R.I.P.

TRIP fond blancProjet T.R.I.P a pour mission d’accompagner les jeunes de 12 à 20 ans du quartier Centre-Sud dans la réalisation de leur plein potentiel, par des moyens adaptés à leurs besoins et axés sur la prévention de la toxicomanie et de la violence, l’éducation à la sexualité et la promotion de la citoyenneté. Projet T.R.I.P s’efforce de rencontrer les jeunes dans leurs différents milieux de vie, afin de multiplier les chances qu’ils établissent des liens significatifs avec des intervenants qualifiés pouvant les guider dans leurs prises de décisions.

Merci également à l’école Pierre-Dupuy, Plein Milieu, le Centre Le Beau Voyage, l’école Jeanne-Mance, la Bibliothèque Père-Ambroise, et Oxy-Jeunes pour leur généreuse implication.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s