Producteurs

Circuit-Est centre chorégraphique | Production

CE_logo_coul_CMJN_300dpi

Depuis plus de vingt-cinq ans, Circuit-Est centre chorégraphique accompagne les professionnels dans leur développement technique et artistique en offrant des espaces et des services adaptés à la recherche, à la création, au perfectionnement et au ressourcement en danse contemporaine, ainsi qu’en s’impliquant dans son milieu. Il dispose de 5 studios répartis sur 2 sites. Sa programmation, composée de classes de maître, d’ateliers, de programmes de mentorat, de résidences et de projets d’échanges (inter)nationaux, se renouvelle sans cesse afin de toujours mieux répondre aux besoins des artistes.

Ouvert à l’ensemble de la communauté, cet organisme basé sur le partage de ressources regroupe neuf compagnies membres : Louise Bédard Danse, Sylvain Émard Danse, Danièle Desnoyers/Le Carré des Lombes, Fortier Danse-Création, Et Marianne et Simon, Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe, maribé – sors de ce corps, Frédérick Gravel/Grouped’ArtGravelArtGroup et Mayday.
Circuit-Est est lauréat du Prix de l’organisme « I love dance/J’aime la danse » 2013 décerné par l’Assemblée canadienne de la danse.

Louise Bédard Danse | Direction artistique

logo_LBD2012

Louise Bédard Danse est une compagnie de création, de production et de diffusion en danse contemporaine fondée en 1990, par sa chorégraphe, directrice générale et artistique Louise Bédard.
Louise Bédard Danse tourne régulièrement à Montréal, et ses créations ont été vues un peu partout au Québec, au Canada, en Europe, aux États-Unis et au Mexique. La compagnie a été partenaire de plusieurs coproductions et a réalisé des résidences de création tant au Canada qu’à l’étranger.

Louise Bédard Danse s’est donné pour objectifs de :

  • Prioriser la recherche, tant dans le cadre de créations, de productions que lors de commandes d’œuvres, de collaborations avec d’autres artistes et d’activités d’enseignement.
  • Favoriser les interactions entre les générations en faisant appel à une diversité de collaborateurs et en agissant comme mentor pour des artistes plus jeunes.
  • Accroître le rayonnement de la danse contemporaine et l’accès aux arts par des activités éducatives, la médiation et les échanges durables avec les publics et la communauté.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s